Bien s’équiper en outil de bricolage est un excellent moyen d’optimiser ces performances lors de travaux. Que vous soyez professionnel ou juste amateur de bricolage à vos heures perdues. Le choix des outils de qualité est important pour assurer une efficacité optimale pour les différentes aménagements intérieurs ou extérieurs. C’est aussi le cas pour les scies circulaires sans fil, qui sont des outils de découpe dotés d’une précision, ainsi que polyvalence inégalé. Tout dépend l’outil choisi ! En France, il existe un grand choix de modèles de scies circulaires sans fil dans les différentes enseignes de ventes d’équipement de bricolage. Vous avez donc l’embarras du choix ! Mais encore faut il savoir, à quoi sert une scie circulaire sans fil ? Ou encore comment choisir son dispositif de bricolage, qui convient à vos travaux ?
Avis scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 18V-57 en promotion
Sommaire
Pour réaliser des travaux de découpe précis et de qualité professionnelle, tout en bénéficiant de la meilleure ergonomie qui soit, la scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 18V-57 est l’appareil le plus adapté du moment. Pesant un peu plus de 3 kilos, et dotée d’une poignée ergonomique softgrip, elle assure une prise en main irréprochable pour améliorer toujours un peu plus votre confort de travail et votre précision. De plus, la scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 18V-57 fonctionne à batterie, ce qui vous évite de devoir gérer un cordon d’alimentation ou une rallonge électrique.
Si la scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 18V-57 est aussi performante, c’est également parce que son puissant moteur assure une vitesse de rotation de la lame de 4500 tr/minute. Concernant cette même lame, elle affiche un diamètre de 16,5 centimètres et intègre 80 dents pour vous permettre de découper du bois, de l’aluminium ou du PVC sans difficulté. Enfin, grâce à sa butée de sécurité, la scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 18V-57 offre une profondeur de coupe maximale de 5,7 centimètres.
Voir la scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 18V-57 en promo
La scie circulaire sans fil, c’est quoi au juste ?
La scie à la base été un outil de bûcheron doté d’une lame dentelé, utilisé exclusivement pour la découpe du bois de façon manuel. Aujourd’hui, cet outil s’est développé et est décliné en plusieurs modèles de scie circulaires. Vous pouvez trouver des modèles de scies circulaires plongeantes, d’autres modèles de mini scies circulaire sans fil, qui sont le petit format des scies classiques circulaires. Dans cet article nous allons nous intéresser aux particularités de la scie circulaire sans fil.
- Les scies circulaires sont des outils de découpes de différentes surfaces, selon le modèle choisi, qui offre une précision, ainsi qu’un confort lors des différentes utilisations.
- Les scies circulaires sans fil sont dotés de batterie intégrée, généralement de 18 Volt, ce qui vous permet d’avoir une grande autonomie lors de l’utilisation de cet outil de bricolage. Sans avoir à la mettre sous tension.
- L’avantages de ces outils électroportatifs, c’est surtout la prise en mains facile, la polyvalence et la précision. Ainsi que vous pourrez le transporter où vous voulez, et bénéficier d’un confort d’utilisation où vous voulez, sans les contraintes de la mise sous tension.
- Il existe deux modèles de scies circulaires sans fil. Tout dépend vos besoins, ainsi que votre budget pour l’achat de ce type d’équipement de bricolage. A noter que les scies portatives sans fils sont plus onéreuses, car elles apportent plus d’avantage et de maniabilité à son propriétaires.
- La batterie intégré dans la scie circulaire sans fil a une durée de vie limité. Quand celle-ci rend l’âme, vous serez obligé d’acheter une autre batterie pour votre scie circulaire, du même modèle, ainsi que du même voltage, et de la changer. Et le tour est joué !
Comment choisir sa scie circulaire sans fil ?
Il existe en France, un grand nombre de modèles de ces outils, avec différentes fonctionnalités, ainsi que différentes marques, mais aussi à des prix variables. La scie circulaire sans fil parfaite pour vous, est celle qui répond à vos besoins et exigences en matière de bricolage, et aussi qui est a votre budget. Voici quelques conseilles pour choisir le modèle de scie circulaire portative qui convient à vos travaux.
- La puissances de découpe de la scie circulaire, définit ses performances, ainsi que le mode d’utilisation de ces outils. Si vous voulez vous procurer un modèle de scie circulaire portative pour usage particulier, choisissez un modèle doté d’un moteur performant qui ne dépasse pas les 1200 watts, pour vos travaux domestiques.
- Si vous avez besoin d’un modèle plus performant de scie circulaire sans fil, pour un usage plus professionnel, optez pour un outil haut de gamme comme une scie circulaire Makita sans fil, dotée d’un moteur hyper puissant qui va jusqu’à 1800 watts, qui vous facilitera la vie lors de vos différents travaux sur chantier.
- Maintenant vous devez définir les options intégrées dans cet outil de bricolage selon vos besoins. Car chaque modèle de scie portative a différentes fonctionnalités. Tel qu’une lumière intégrée pour les travaux de nuit. Une protection contre les surcharge pour les longues utilisations. Ou encore l’option avec ou sans fil, pour une utilisation facile et confortable de cet outil électroportatif.
- Vous pouvez aussi opter pour une scie circulaire sans fil d’une grande marque leader du domaine, ce qui vous assurera de hautes performances, ainsi qu’une garantie de sécurité, lors de l’utilisation de cet outil de bricolage. Mais souvent les appareils de motoculture de marque sont à des prix exorbitants !
- Le prix est aussi un critère clé pour choisir le modèle de scie circulaire qui vous convient. L’outil de bricolage choisi doit fournir des performances qui conviennent à vos différents travaux et doit obligatoirement rentrer dans votre budget. Donc vos exigences doivent être à la hauteur de votre budget !
Quel matériau peut être découpé avec une scie circulaire sans fil ?
Les scies circulaires sans fil sont des outils de bricolage qui fournissent de hautes performances, ainsi qu’une précision inégalée lors de la découpe de différentes surfaces. Ces dispositifs d’exception sont destinés aux professionnels du métier ainsi qu’aux apprentis bricoleurs pour optimiser leurs travaux. Mais encore faut il bien utiliser sa scie sans fil sur les surfaces adéquates pour assureur un bon fonctionnement, ainsi qu’une découpe précise, nette et droite ! Voici le mode d’emploi d’une scie circulaire Ryobi sans fil, Bosch ou n’importe quelle autre marque :
- Les scies circulaires sans fil sont souvent vendues en kit, avec différentes équipements qui sont adaptables à celle-ci, selon le mode d’utilisation, ainsi que la surface à découper par cet outil d’exception. Vous trouverez des disques, ainsi que des lames de différentes tailles.
- Le disque de diamant est un élément fourni dans le kit, qui s’accorde avec la scie circulaire, et qui vous permet de découper des surfaces en faïences, carrelage, ou même les évier de votre salle de bain. Tout dépend la puissance de votre modèle de scie portative.
- Vous trouverez aussi différents profils de lames. Les grandes lames sont aussi accordables à la scie circulaire sans fil, et servent à faire des découpages grossiers de bois épais, en peu de temps, avec un confort optimal !
- Pour les petites lames aiguisées ou dentelées, vous trouverez aussi différentes profils. Celle-ci sont surtout utilisées pour des découpages de précision sur des matériaux spécifiques. Tel que le PVC, l’aluminium, le plastique ou encore le bois tendre. Pensez à lire attentivement la notice pour une utilisation adéquate et sécurisé de votre outil de bricolage haut de gamme !