Pour tondre de grande surfaces, n’importe quel robot tondeuse n’est pas conseillé. Vous avez surtout besoin d’un robot tondeuse grande surface. Il est parfaitement adapté au nettoyage des grandes surfaces. En effet, cet appareil a une grande autonomie qui peut atteindre plusieurs heures.

    Les marques qui fabriquent ce modèle de robot tondeuse sont de plus en plus nombreuses. Il y en a qui sont connues, par contre, d’autres moins. Sélectionner le bon robot tondeuse grande surface doit se faire en tenant compte de certains éléments. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir dans cet article.

    Avis robot tondeuse grande surface Husqvarna Automower 430 x au meilleur prix

    robot tondeuse grande surface Husqvarna Automower 430 x Avis Le robot tondeuse grande surface Husqvarna Automower 430 x peut arpenter des pentes qui ont une hauteur maximale de 20%. Cet appareil convient également pour les jardins qui ont une superficie maximale de 3 200 m². De plus, le tranchant de ses lames garantit un résultat de tonte parfait et rapide. Avec sa taille compacte et sa technologie innovante, cet outil circule sans difficulté dans les passagers étroits. Ce modèle est aussi peu bruyant.

    Ce robot tondeuse pour grande surface est facile à prendre en main. Son dispositif de menu pratique facilite le réglage du temps de coupe. Par ailleurs, grâce à son code PIN, vous pourrez assurer la tonte de la pelouse en étant au travail tout en évitant le vol de votre appareil. Disposant d’une station de charge, ce robot de tonte peut se rendre à cette station pour se recharger lorsque sa batterie commence à se décharger.

    Voir le robot tondeuse grande surface Husqvarna Automower 430 x au meilleur prix

    Quand lancer un robot tondeuse grande surface ?

    Pour avoir une belle pelouse, l’utilisation d’un robot tondeuse grande surface est recommandée. Néanmoins, en ce qui concerne la fréquence de tonte, il est conseillé de le faire chaque 2 jours. Ce qui va vous assurer un entretien parfait du gazon. Par contre, le choix du bon robot tondeuse est nécessaire pour prendre soin de votre pelouse. Il est indispensable de tenir compte de la surface que peut tondre cet appareil afin de réaliser un achat judicieux.

    Il y a des modèles qui sont destinés à des jardins de 2000m², d’autres qui conviennent surtout à des jardins de 3 500m². Leur autonomie est de longue durée. Votre choix va donc se faire selon la superficie de votre jardin. Sinon, la machine risque de faire plusieurs tours à sa station de charge pour se recharger et revenir terminer le travail. Ce qui pourrait faire traîner la durée d’entretien de la pelouse.

    Est-ce un robot tondeuse grande surface consomme beaucoup ?

    C’est la principale question qui trotte dans la tête des jardiniers qui veulent se doter d’un robot tondeuse grande surface. Il faut signifier que la consommation d’énergie varie notamment en fonction de la surface à tondre. Il est évident qu’un robot tondeuse grande surface va consommer plus d’énergie qu’un modèle pour petite surface. Mais, vous n’avez pas trop de souci à vous faire parce que selon les estimations, la consommation annuelle de ce type d’appareil est d’environ 50 euros.

    Comparatif robot tondeuse grande surface

    Il y a également certaines marques qui ont la réputation de fabriquer des robots tondeuses grandes surfaces qui sont économes en énergie. C’est le cas de la marque Husqvarna. Son robot tondeuse grande surface Husqvarna Automower 430 x se distingue par sa faible consommation énergétique. Adapté aux jardins jusqu’à 3 500 m², il vous assure une meilleure performance de tonte. Cette machine est aussi facile à prendre en main et est dotée de plusieurs capteurs.

    Pourquoi mon robot tondeuse grande surface ne rentre pas à sa base ?

    Il peut arriver que le robot tondeuse grande surface ne rentre pas à sa base après avoir fini son boulot. Plusieurs raisons pourraient expliquer cela. La présence de débris ou de boue sur la roue avant de la machine. Dans ce cas, il faut tout simplement les enlever pour que le problème soit réglé. Une autre raison est que l’entrée de la station de charge est trop haute. Il faut égaliser la pelouse pour faciliter l’entrée du robot tondeuse dans la station de charge.

    La présence de sable ou de pierre qui coince le robot tondeuse peut être une raison pour laquelle l’appareil ne peut pas accéder à sa station de charge. Il faudra dans ce cas, déplacer la station de charge dans une zone qui facilite le passage de l’appareil. Par ailleurs, il faut noter que cela peut être lié aussi à une panne de votre robot de tonte. N’hésitez pas à le confier à un professionnel pour voir s’il n’a pas un dysfonctionnement. Si le souci ne peut être réparé, l’achat d’un nouveau robot tondeuse grande surface sera conseillé.

    Découvrez les meilleurs robots tondeuses grande surface