Les scies circulaires, un sujet si vaste, qu’on pourrait en faire un roman. Pour tout les métiers où il est nécessaire de couper des matériaux robustes, des outils performant et professionnels sont exigés. Vous ne verrez jamais un serrurier travailler son fer avec un petit outil, comme vous ne verrez jamais de menuiser ou un bûcheron travailler sans sa scie circulaire plongeante. Celle ci est inspiré a partir du modèle de scie classique et manuelle qui permet de couper le bois et d’autres matériaux plus ou moins fins, vous utilisez votre force pour couper du bois ou autre en faisant des aller retour pour permettre à la lame de bien s’insérer et de bien couper.
Les scies circulaires plongeantes ont une utilité plus professionnelle et intense. Disposer de ces engins électriques vous permet de vous débrouiller seule dans les taches de construction manuelle, de rénovation ou d’installation. Que vous soyez menuiser ou simple amateur des travaux manuels, vous aurez le choix entre plusieurs marques de scies circulaire, aujourd’hui nous nous intéressons aux scies circulaires plongeantes.
Avis scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165 moins cher
Sommaire
La scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165, malgré son petit prix, est un outil électroportatif hors du commun grâce auquel vous allez pouvoir mener à bien tous vos travaux de bricolage. Avec sa lame de scie de 16,5 centimètres, agrémentée de 48 dents, elle permet de découper le bois brut ou mélaminé, le PVC ou l’aluminium de manière précise et efficace. De plus, la scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165 propose une profondeur de coupe de 56 millimètres au maximum.
Si les bricoleurs ont un avis si positif sur la scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165, c’est aussi parce que celle-ci permet de couper en biseau, à un angle compris entre 45 et 90 degrés. De plus, pour vous permettre de travailler de manière sécurisée, bon nombre de dispositifs de protection ont été intégrés sur la scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165, comme un arrêt automatique ou un blocage de la lame pour interchanger cette dernière sans risque d’accident domestique.
Voir la scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165 moins chère
Acheter une scie circulaire plongeante : Quels avantages ?
Très différente de la forme de la scie classique manuelle, la scie circulaire plongeante apporte un automatisme, une puissance et une forme sans précédent. Elles se présentent avec une lame pas longue mais ronde en forme de disque, cette lame très aiguisée convient parfaitement au matériaux large et robuste, telle que les planches de bois imposantes. Les scies circulaires plongeantes sont électroportatives, c’est-à-dire que vous trouverez des scies circulaires sans fil et d’autres ayant besoin d’être branchées sur secteur. Leur composante principale étant le disque de lame, ce dernier est fait d’un alliage d’acier et de fer pour apporter une résistance sans faille et une solidité que vous ne trouverez nul part ailleurs. Les scies circulaires plongeantes sont connues pour leur puissance. Différents modèles existent, on peut trouver une puissance de 170 watts comme un autre modèle avec une puissance de 400 watts, allant jusqu’à 2000 watts.
Ce qui varie aussi entre les scies circulaires plongeantes est la taille de leur disque de lames, ce dernier peut prendre différentes mesures de diamètre, pour varier l’utilité, une caractéristique en commun avec les scies circulaires sur table. En effet pour couper une planche de bois vous n’aurez besoin que d’un disque de taille normale, cependant pour couper un arbre en pleine foret, il vous faudrait un disque plus imposant et de dimensions importante. Les scies circulaires plongeantes sans fil dispose d’une autonomie de batterie assez importante, que vous devez charger avant chaque utilisation.
Facilement maniable si vous avez assez de force pour la soulever, vous aurez la possibilité de la transporter la où bon vous semble, c’est à dire dans votre jardin pour couper du bois ou en foret, ou encore dans votre atelier de travaux manuels. Une scie circulaire plongeante Bosch ou Einhell vous permettra d’effectuer ces derniers avec facilité et précision. Les scies circulaires plongeantes sont en effet connues pour leur précision lors de la coupe, vous pouvez les manier comme vous voulez pour donner une forme à une planche de bois par exemple. Pareil pour la droiture, ayant un poids assez important, ces scies vous permettront d’obtenir une ligne droit durant la coupe de votre matériau. Si vous vous demandez sur quoi vous pouvez les utiliser, voici quelques utilités de la scie circulaire plongeante :
- Arbre
- Planche en bois
- poutre
- Charpente
- Contre plaqué
Ceux-ci sont simplement des exemples de matériaux que vous pouvez couper à l’aide de votre scie circulaire. Son caractère portatif fait toute la différence avec les autres types de scies circulaires industrielles.
Prix scie circulaire plongeante : Combien ça coûte ?
Comme nous l’avons dit, plusieurs modèles de scies circulaires plongeantes existent, allant de la scie circulaire plongeante Festool pour professionnels au modèle pas cher pour une utilisation occasionnelle. Ces scies circulaires peuvent être acheter en seconde main, de bonne affaires peuvent être faites sur certains sites spécialisés en vente et achat d’outils de bricolage. Pour les professionnels du bricolage, c’est à dire ceux qui ont font leur métier, il est recommandé de se fournir directement chez les boutiques de bricolage ou leur distributeur pour avoir du matériel neuf, car utilisé très souvent, cependant si un particulier amateur du bricolage est intéressé par une scie circulaire pour un usage occasionnel, il n’est pas nécessaire d’acheter une scie circulaire neuve, vous trouverez de très bon prix sur ces sites de revente. Pour ce qui est du neuf, les prix varie entre 80 euros et 300 euros, tout dépends du modèle choisi.
Choisir une scie circulaire plongeante : Quels critères ?
Pour choisir, vous devez vous poser certaines questions et prendre en compte certains critères. En effet demandez vous la régularité de l’usage de la scie circulaire plongeante, c’est à dire combien de fois allez vous l’utilité et à quelle fréquence, pour savoir quel modèle choisir. Aussi demandez vous combien seriez vous prêt à dépenser pour votre scie circulaire plongeante Makita, Bosch ou autre, et vous choisirez ainsi en fonction de votre budget. Il est important d’en choisir une que vous pouvez manipuler. Si vous êtes un homme assez chétif, il est préférable, pour votre sécurité, de choisir un modelé léger et par conséquent facile à porter. Enfin demandez vous la nature de l’utilisation, industrielle, professionnel ou particulière, si vous allez effectuer une activité avec, préférez une puissance importante ( ce qui vous reviendra plus cher). Si ce n’est que pour effectuer quelques travaux manuels chez vous, vous n’avez pas besoin d’un modèle si puissant que ça.
Vous pouvez également choisir une scie circulaire avec des options de réglage de coupe en profondeur, en effet certains modèle de scies circulaires plongeantes disposent d’une option de réglage, qui vous aidera avoir la découpe et la forme souhaités avec précision. Il est important de noter qu’il faut un minimum de savoir faire et de force pour manipuler un engin tel qu’une scie circulaire plongeante , du fait de son caractère tranchant et dangereux pour vous, il faudrait s’habituer à manier des engins lourds et aux travaux manuels. Aussi il est conseillé de porter un casque, des gants en silicone ainsi que des lunette transparente protectrice d’éventuel jets de particule de matériaux.